DU DÉBUT DÉCEMBRE A FIN AVRIL

C’est l’été. Il fait chaud. La forêt reste humide

Le

DE DÉBUT MAI A FIN NOVEMBRE

L’hiver. Une saison idéale pour visiter Osa

L’hiver, saison verte ou saison humide est une période idéale pour visiter le Costa Rica en générale et la Péninsule d’Osa en particulier. Pourquoi ?

1 – D’abord parce que le terme “saison des pluies” est tout à fait “relatif”. Il pleut quasiment tous les jours mais en fin d’après-midi et/ou la nuit. En générale, la matinée et le début d’après-midi, sont ensoleillés. Les pluies ne sont d’ailleurs pas désagréables.

2 – Les températures sont idéales. Il fait un peu moins chaud qu’en été mais les températures descendent rarement au dessous de 25°.

3 – La végétation est luxuriante. L’été a été particulièrement chaud et sec. La végétation a souffert. Les pluies lui redonneront force et couleurs.

4 – Les animaux sont visibles. Tous les spécialistes le disent. Il est plus facile de voir les animaux au cours de cette période que lorsqu’il fait trop chaud et trop sec. De plus, en avril et en octobre, il est possible de voir les baleines dans le Golfe.

5 – Enfin, contrairement à toute logique, cette période est la période creuse en terme de fréquentation touristique. Les prix des vols aériens, des hôtels et des activités sont moins élevés et il y a beaucoup moins de touristes. C’est un avantage certain pour profiter de la faune et de la flore.

Ne perdez pas de temps pour réserver et profiter de cette période idéale.

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo